Tout savoir sur l’antivol pour selle Lock’N Roll de la marque Zefal

antivol pour selle Lock 'N Roll Zefal

La selle étant un élément amovible de votre vélo, cela la rend de facto plus facile à subtiliser. Si le cycliste urbain pense presque tout le temps à protéger l’intégralité de son deux-roues par un antivol, peu sont ceux à envisager de sécuriser chaque pièce de leur vélo. Pire encore, beaucoup lésinent sur les moyens lorsqu’il s’agit d’investir dans un antivol. D’après les statistiques publiées sur le site ci-dessous, 95% des cyclistes utilisent un antivol de mauvaise qualité.

Statistiques sur le vol de vélos

On se dit souvent que cela n’arrive qu’aux autres et puis ça finit par nous tomber dessus alors mieux vaut anticiper et opter pour un antivol pour selle car comme vous allez le voir, des solutions existent pour contrer ce fléau.

Pourquoi choisir un antivol pour selle ?

Mais j’ai déjà un antivol pour mon vélo, pourquoi devrais-je m’embarrasser d’un gadget supplémentaire ? Et puis tout ça va finir par me coûter plus cher que ma petite reine, non ?

Vous vous posez certainement, et à juste titre, ce genre de questions mais je vais tenter de vous prouver qu’acheter un antivol pour selle est loin d’être superflu.

Si la meilleure manière de protéger votre vélo contre le vol est de l’attacher correctement sur un point fixe et solide, comme un poteau, et de ne pas le laisser trop longtemps au même endroit, cela n’est toutefois pas suffisant. Il faut aussi penser à ce que les points d’attaches soient sur la selle, les roues et le cadre.

Le plus important est de sécuriser votre vélo mais se faire voler une roue ou sa selle n’est pas cool du tout. Alors si on peut l’éviter, autant faire ce qu’il faut.

Comment choisir votre antivol pour selle ?

Il faut penser à la robustesse mais aussi au système de fermeture de l’antivol pour selle que vous aurez choisi. Penser à la solidité de l’antivol peut paraître basique dit comme cela mais pourtant, cela ne servirait à rien d’acheter de la mauvaise marchandise. Achetez quelque chose de solide.

Quant au système de fermeture, mieux vaut en avoir un facile d’utilisation si vous devez verrouiller/déverrouiller plusieurs fois par jour votre antivol pour selle. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de devoir avoir sur soi une clé ou un outil pour devoir faire votre manipulation. Penser au côté pratique de la chose est essentiel selon moi.

Quel est le meilleur modèle d’antivol pour selle ?

Ne tournons pas autour du pot, je vous conseille l’antivol pour selle Z-Safe Lock ‘N Roll de la marque Zefal. Zefal est une marque bien connue dans l’univers du cycliste et leurs produits antivols sont bien conçus.

L’antivol pour selle Lock’N Roll propose un système de blocage rapide des roues et de la tige de selle qui est automatiquement verrouillée quand le vélo est en position normale c’est à dire à l’horizontal. C’est au passage en position verticale que le déblocage se fait. Une rondelle spéciale interdit le dévissage de l’antivol même à l’aide d’un outil.

C’est donc un ensemble d’antivols plutôt bien pensé et qui ne nécessite aucun outil pour le montage. En plus, il est simple à installer et à utiliser et tout cela n’altère en rien ses performances en matière de sécurité.

antivol pour selle Lock 'N Roll Zefal

Montage simple, système ingénieux et ensemble solide: cet antivol pour selle a tout pour lui et a l’avantage d’être tout-en-un. Je vous le recommande donc chaudement.