La toute première pour moi !
Ca commence souvent par une conversation et puis on se dit qu’on avait rien de prévu ce weekend là et que les copains viennent et qu’on a raison puisque nous avons libérer ce fameux weekend pour participer à la grosse fête de toulouse qui n’a lieu finalement que tous les ans !
Pour voir les gros groupes comme Mass Hysteria, Ayo et des groupes fun comme R2gis est dans la machine on essaye toujours de faire en sorte de se libérer…
Mais cette fois si, ça n’a pas fonctionné comme ça. J’étais tranquillement installé chez moi après une journée de boulot quand je ne sais pas pourquoi, il m’est apparu que j’avais raté la fête. Je voyais tous les status sur facebook qui s’activaient, les photos et vidéos qui commençaient à tomber, les visages, les grimaces, les textos qui s’inquiétaient de moi… Gross rage contre la machine à ce moment-l). JE sors dans la rue pour aller prendre le bus très vite et en arrivant dans la rue je remarque quelque chose de particulier, il n’y a personne, pas un chat dans la ville qui est plutôt pourtant bien animée. Et je me dis qu’ils sont tous évidemment à la fête… Je vais à l’arrêt de bus en espérant ne pas être trop en retard et je regarde l’affichage du panneaux pour le prochain passage… Prochain bus dans 10000 minutes.
Je ne comprends pas, j’entends une sonnerie insistante que je n’arrive pas à localiser et qui me parait pourtant bien réelle… Cette musique là je la connais.. Ah, le réveil.
On est vendredi. Ouf, je n’ai rien raté. Ce soir je vous rejoins les gars !
A moi de pouvoir rejoindre la grande fête !
Ca c’était ma première fête…
Quelques infos pratique plus bas qui ne sont plus trop d’actualité mais pour référence !
Pratique
La Fête de l’Humanité
La fête de l’Humanité, du nom du journal fondé par Jean Jaurès en 1904, vous invite à vivre des moments conviviaux tout en offrant des moyens de comprendre et de juger l’actualité et les enjeux politiques d’un monde en mutation.
Internationalisme, Europe, syndicalisme, alternatives économiques en France, histoires des luttes anticoloniales, C.N.R. et sécurité sociale, ce seront autant de sujets à débattre, avec des expositions, des échanges , des livres et leurs auteurs…